Les Dossiers d'Information Mairie (DIM) sont mis à disposition du public par les opérateurs de téléphonie mobile lorsqu'ils envisagent d'implanter une nouvelle antenne-relais ou de procéder à une modification significative d'une antenne existante.
Quand sont diffusé les DIM ?
Les DIM sont adressés par les opérateurs aux communes :
- Minimum un mois avant le début d’une demande d’autorisation d’urbanisme pour les nouvelles installations
- Un mois avant le début des travaux pour les modification substantielles nécessitant une nouvelle demande d’accord ou d’avis de l’Agence nationale des fréquences (ANFR)
Ils permettent d’évaluer et d’apprécier le projet d’implantation ou de modification d’antennes relais.
Les usagers peuvent consulter les DIM pendant un mois au service urbanisme ou en ligne sur cette page. Si les usagers ont des commentaires ou des préoccupations, ceux-ci seront transmis aux opérateurs pour examen. Les opérateurs peuvent répondre aux commentaires ou aux préoccupations soulevés par les usagers de manière argumentée si nécessaire.