Le campus Frédéric Ozanam est un établissement privé d’enseignement supérieur proposant des formations dans les secteurs du commerce et du marketing international, du management, des ressources humaines, de la communication, de la relation client et de la sécurité.
Le campus souhaite s’inscrire pleinement dans le parcours européen LMD (Licence/Master/Doctorat). Ainsi, dans le cadre de son développement, des nouvelles formations seront proposées dès la rentrée 2025 visant à répondre aux nouveaux besoins autour de l’enseignement supérieur et d’apporter des compétences aux entreprises locales.
Le Bachelor « Responsable de l’innovation et du développement commercial »
En partenariat avec l’IDRAC Business School, ce Bachelor (Bac +3) a pour objectif de former de véritables responsables opérationnels. Les étudiants pourront acquérir des compétences clés en gestion de l’innovation, marketing stratégique, négociation commerciale et gestion de la relation client.
Formation proposée en formation initiale et en apprentissage
Prérequis : niveau bac +2
Le BBA Agri et Agro Manager
En partenariat avec l’École de l’agri et de l’agro management (IHEDREA), ce Bachelor (bac +4) prépare les étudiants aux métiers du conseil, de la gestion et du droit dans les secteurs agricoles, agroalimentaires et agro-industriels. Cette formation se distingue par son équilibre entre théorie et pratique, permettant aux étudiants d’acquérir des compétences solides en management, stratégie, gestion de l’innovation, ainsi qu’en développement durable. Ces compétences répondent aux défis actuels du secteur.
Formation proposée en apprentissage
Prérequis : niveau bac +2
BPJEPS
Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS) – Activités physiques pour tous + certificat complémentaire direction accueil collectif des mineurs
LE BPJEPS Activités pour tous permet d’exercer des métiers en lien avec le sport, la jeunesse et l’animation. Il peut également préparer les concours de la fonction publique territoriale (éducateur territorial des activités physiques et sportives, animateur territorial) ou de la fonction publique hospitalière (animateur). Ce BPJEPS permet d’acquérir un certificat complémentaire direction d’accueils collectifs de mineurs.
Formation proposée en apprentissage
Prérequis : avoir 18 ans et réussir les Test d’Exigences Préalables (TEP)